GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

12/05/2021 - Les entreprises de taxis se retournent contre l'Etat belge et les Régions

Vous êtes exploitant de taxi ou de LVC en Belgique et vous souhaitez vous joindre à cette plainte contre l'Etat fédéral et les Régions?

Dans les médias:

"Les entreprises de taxis se retournent contre l'Etat belge et les Régions"

Elles déplorent le manque de soutien pour le secteur en comparaison avec d'autres également touchés par la crise sanitaire.

Plusieurs sociétés de taxis s'apprêtent à intenter une action contre le fédéral et les Régions, estimant ne pas avoir été suffisamment soutenues face à la crise, rapporte le magazine spécialisé Taxipro.be. L'information a été confirmée par la fédération sectorielle GTL, qui coordonne la plainte. Le secteur juge avoir été traité de manière inéquitable par rapport à d'autres secteurs qui, eux, ont dû cesser leur activité, comme l'horeca, les secteurs de l'évènementiel et du voyage. "Mais ce sont précisément nos clients", explique le secrétaire général de GTL, Pierre Steenberghen. "Nous dépendons totalement des activités nocturnes, de l'horeca, des voyages, des congrès et foires, etc.."

Les taxis ne sont pas davantage reconnus comme des fournisseurs directs de secteurs ayant dû fermer car les chauffeurs ne facturent pas leurs services à ces secteurs, "ce qui nous a fait passer à côté de certaines mesures de soutien", comme des primes de compensation des cotisations ONSS."

Source : La Libre Eco, Belga, 12 mai 2021

Vous êtes exploitant de taxi ou de LVC en Belgique et vous souhaitez vous joindre à cette plainte contre l'Etat fédéral et les Régions?

Alors contactez-nous rapidement sur info@gtl-taxi.be  et nous vous enverrons les informations et le formulaire de participation.

 

Lisez l'article ici

Top