GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

20-1-2017 - La vignette française « Crit’Air » toujours pas accessible aux conducteurs belges

Que faire?

Les autorités françaises invitent désormais les conducteurs de véhicules étrangers à patienter jusqu’au 1er février pour commander en ligne leur vignette sur le portail officiel créé pour l’occasion.

Pour les véhicules étrangers, nous avons dû imaginer un système qui permettrait de garder un niveau de sécurité et de vérification suffisants pour délivrer un certificat conforme." Ainsi, le conducteur belge devra fournir en ligne les caractéristiques de son véhicule et son adresse postale. Et surtout, il lui faudra ajouter ensuite une copie scannée de son certificat d’immatriculation afin de permettre aux services français de "vérifier que les informations sont correctes et que le demandeur est bien le titulaire du certificat".

Après une tolérance pédagogique d’environ deux mois, le contrôle des niveaux de pollution sera rendu systématique dans la capitale en cas d’arrêt par les forces de l’ordre. D’ici là, les conducteurs – belges comme français – peuvent respirer: ils sont exemptés de l’amende de 68€ punissant l’absence de macaron.

Source : L’Echo

 

Top