GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

24-3-2017 - Prolifération de limousines wallonnes et flamandes exploitant à Bruxelles

Le GTL appelle l'Autorité de Bruxelles-Capitale à prendre des mesures contre la prolifération de limousines d'autres Régions, exploitant toute la journée à Bruxelles via la plateforme d'Uber.

 

Dans un courrier qu'elle nous a adressé, la Direction du Transport de Personnes au Service Public de Wallonie, s’inquiète également de cette évolution et a également appelé la Région Bruxelloise à prendre des mesures pour contrer ces abus. Elle attire l'attention sur le fait que le décret wallon  prévoit que "la validité de l’autorisation délivrée ne vaut que sur le territoire de la Wallonie. Il faut comprendre cela en fonction de la jurisprudence de la Cour constitutionnelle : l’ensemble de la commande ou son point de départ doit se situer sur le territorial régional wallon. »

Les limousines wallonnes (mais aussi flamandes) qui travaillent actuellement, quasi exclusivement sur le territoire de la Région bruxelloise via la plateforme Uber, ne répondent pas à ces conditions.

Et la Région Wallonne interpelle la Région Bruxelloise:

« Cette situation et position ont été communiquées aux autorités bruxelloises. Il leur appartient d’assurer le respect de leur législation sur leur territoire. »

Top