GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

31-3-2017 - Note conceptuelle ‘Réforme de la règlementation flamande des taxis’

Le gouvernement flamand a approuvé en premiere lecture la note conceptuelle  pour une réforme de la règlementation flamande des taxis.

Le 24 mars 2017, le gouvernement flamand a approuvé la note  sur la ‘Réforme de la règlementation flamande des taxis’ et chargé le ministre Weyts de solliciter l’avis du Conseil flamand de la Mobilité (MORA).

La note est à présent rendue publique. Vous pouvez la consulter via ce lien.

Le Conseil flamand de la Mobilité (MORA) prépare actuellement un avis sur cette note.

Le GTL est représenté au Conseil flamand de la Mobilité et participera à la préparation de l'avis du MORA.

Pour le GTL, la note comporte encore une série de lacunes importantes et il convient donc absolument d’y apporter des ajustements. La législation doit garantir la viabilité du secteur, mais aussi la qualité et la sécurité de ces services pour les utilisateurs.

Certains éléments de la note créeraient  des conflits entre les ‘taxis exploitants au stationnement’ et les ‘taxis de rue’ (mais aussi entre les opérateurs de taxis de rue).

Les situations conflictuelles ne peub-vent être évitées que si la règlementation peut garantir des règles de jeu équitables.

Le GTL crait par ailleurs que ce projet mène à une explosion du nombre de chauffeurs, ce qui mettrait en difficultésles entreprises existantes.

 

 

Top