GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

4-5-2017 - Plan Taxi pour Bruxelles: Report de la réunion avec le Ministre Pascal Smet

Le Front Commun, plus solidaire que jamais, sétait réuni la veille il souhaite analyser plus en profondeur le nouveau Plan Taxi avant de se prononcer

 

Vous pouvez télécharger la lettre ici

 LETTRE DU FRONT COMMUN DES TAXIS BRUXELLOIS

 

Monsieur Pascal Smet

Ministre de la Mobilité et des Travaux publics

Bld. du Roi Albert II 37

1030 Bruxelles

 

Bruxelles, le mercredi 03 mai 2017

Concerne : Demande de report de la réunion du comité de consultation du mercredi 03 mai 2017

 

Monsieur le Ministre,

 

A l’issue de la réunion du Front commun des Taxis bruxellois qui s’est tenue ce mardi 2 mai 2017, nous devons constater que nous ne sommes pas en mesure de remettre un avis étayé sur la note ayant pour objet les principes de réforme du secteur du transport rémunéré comme présentés par Monsieur le Ministre.

 

En effet, nous attendons toujours les informations qui vous ont été demandées lors de la réunion du comité de concertation du 19 avril et que vous vous étiez engagé à nous faire parvenir le jour même de ladite réunion. Votre cabinet doit de surcroît nous transmettre les corrections relatives aux incohérences soulevées dans la note présentée au secteur. Nous sommes également dans l’attente du procès-verbal de la réunion du 19 avril dernier qui tarde à nous parvenir, et ce, malgré l’urgence invoquée par vous-même.

 

Le Front commun, aujourd’hui renforcé par la présence des représentants des entreprises de location de voitures avec chauffeur dites limousines en son sein, se voit dès lors obligé de requérir le report de la réunion du comité de consultation, prévue ce mercredi 03 mai 2017, à une date ultérieure à convenir après communication des informations et des documents susmentionnés.

 

Par ailleurs, à la lecture de la note déjà présentée, nous vous soumettrons endéans les 10 jours, après réception des documents demandés, une liste de questions précises, afin que nous puissions juger en tout état de cause de la pertinence de ladite note. Celle présentée à ce jour ne nous permet effectivement et notamment pas de savoir s’il a été tenu compte du taux d’occupation actuel des véhicules relevant du secteur du transport rémunéré de personnes à Bruxelles ou encore des implications concrètes de vos propositions sur le statut des chauffeurs.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de notre haute considération.

 

Pour le Front Commun*,

 

Luigi Marrocco (Taxis Bleus)

E-mail : luigi@taxisbleus.be 

 

Philippe Lescot (CSC-TRANSCOM)

E-mail : philippe.lescot@acv-csc.be

CC : le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que les autres membres du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

 


 *Le Front Commun réunit les principales associations professionnelles d'exploitants et les syndicats. Il s’agit de A.T.B., AUTOLUX, ELITE TAXI BELGIUM, FEDERATION BELGE DES TAXIS, FNEIT, G.T.L., INGOBOKA TAXIS, TAXIS BLEUS, TAXIS UCCLOIS 2000, TAXIS UNITED, TAXIS VERTS, UNITAX, UPETB, UPETTC, FGTB-UBT, CSC-TRANSCOM et CGSLB.

 

 

Top