GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

23-3-2018 - Manifestation des taxis à Bruxelles ce mardi 27 mars

D'autres villes ont décidé d'y envoyer également des taxis, par solidarité avec les collègues bruxellois

Les taxis bruxellois manifesteront mardi pour réclamer haut et fort l’arrêt du chaos qui règne sur la voie publique et pour le retour à l’ordre.

Le gouvernement bruxellois ne fait rien pour empêcher la prolifération sauvage de services de taxis « alternatifs » mais surtout illégaux. On parle déjà de 1000 chauffeurs qui exercent illégalement de jour et de nuit à Bruxelles (et alentours, y compris à Zaventem). Ils proviennent en général de Wallonie ou de Flandre, ont une plaque T-L et fonctionnent via des plateformes (principalement UBER). Cette situation perdure depuis 3 ans!

Et puis, il y a cette proposition de réforme du ministre bruxellois Pascal Smet qui fâche tout le monde. Ce plan a été largement désavoué par le Comité Economique et Social de Bruxelles et par le Comité Consultatif des taxis et LVC de la Région. Il est écrit sur mesure pour Uber et consorts, et mènerait rapidement à la perte d’emploi des 2.000 chauffeurs salariés de Bruxelles et à la faillite de leurs employeurs.

Au conseil d'administration du GTL de ce jeudi, plusieurs représentants des taxis de Flandre et de Wallonie ont décidé de venir également à Bruxelles avec des voitures, par solidarité avec leurs collègues bruxellois.

Des chauffeurs d’autres pays viendront aussi se joindre à la manifestation.

Nos collègues bruxellois nous ont informé qu’il y aura des stewards pour que cela se fasse de manière disciplinée et sans débordements. 

Point de rendez-vous:  Esplanade du Heysel en face du palais 5.

En fonction du nombre il se peut que le cortège soit scindé. La manifestation durera toute la journée.

Top