GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

25-1-2019 - Projet de décret flamand relatif aux services taxis: à adapter d'urgence!

Mobilisation des membres flamands du GTL

A quelques jours du vote imminent du projet de "décret sur le transport individuel rémunéré de personnes" (le « décret taxi ») en Commission de la Mobilité du Parlement flamand, le GTL a organisé ce vendredi une manifestation dans la périphérie sud de Bruxelles. Elle avait pour but de démontrer aux Parlementaires flamands que la dérégulation complète proposée par le ministre Ben Weyts entraînera la disparition de centaines de PME et la mise au chômage des chauffeurs salariés dans les villes.

Pour rappel: la réforme prévoit  d'intégrer la licence LVC dans la catégorie des taxis, qui serait entièrement libéralisée (nombre illimité de taxis; tarifs entièrement libres).

Les chauffeurs connaîtront  ainsi des conditions de travail plus précaires. Ces 2 dernières années, les représentants du secteur ont formulé à plusieurs reprises des propositions d'amendements pour maintenir un minimum de régulation. A chaque fois, ils se sont heurtés à un mur.

Les actions de protestation ne pouvaient plus attendre.

Les exploitants et chauffeurs se sont donc mobilisés pour faire passer leur message auprès du Ministre flamand  de la Mobilité.

Cliquez ici pour visionner l’autocollant que les taxis ont collé sur les portières de leurs taxis

Cliquez ici pour charger la brochure informative   pour les chauffeurs et pour les utilisateurs.

Traduction du slogan sur l'autocollant : Abattoir - Maison Ben Weyts -  Spécialité: abattage de taxis.

Top