GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur
     Une plainte ? Un objet perdu ? Un objet trouvé ?

Porter plainte

Une course ne vous a pas donné entière satisfaction ?

A BRUXELLES :

Vous avez eu un incident avec un taxi de la région Bruxelles-Capitale ?

Cliquez sur le lien suivant et remplissez les informations demandées : http://www.brusselstaxi.be/fr/plainte

Quelques conseils

Lorsque vous montez à bord du taxi, vérifiez TOUJOURS que le chauffeur de taxi enclenche bien son taximètre en début de course.

Avant de quitter le taxi, en fin de course, veillez TOUJOURS à ce que le chauffeur de taxi vous remette un ticket d'imprimante (et non un reçu manuscrit). C'est une obligation que le chauffeur de taxi doit respecter !

Ce ticket mentionne le numéro d'identification du taxi, les données relatives à votre course taxi ainsi que le numéro de téléphone vert de la Région que vous pouvez composer en cas de perte d'objets ou d'objets trouvés à bord du taxi ou lorsque votre course taxi s'est mal déroulée et que vous souhaitez alors déposer une plainte.

En cas de refus de course, veillez à noter le numéro d'identification du taxi à 4 chiffres que vous pouvez distinguer sur une petite plaquette rectangulaire fixée au pare-chocs avant-droit de la voiture ainsi que sur les deux ailes arrière. Ce numéro d'identification est également reproduit à deux endroits bien précis à l'intérieur du véhicule:

- au dos d'un des appuie-têtes sur l'affichette des tarifs;
- sur une petite plaquette fixée au tableau de bord de la voiture.
Ce numéro pourra vous être utile pour pouvoir identifier le taxi auprès de la Région, en cas de plainte déposée.

EN WALLONIE/FLANDRE :

Vous pouvez déposer plainte auprès de la police de la commune où vous avez pris le taxi.

Voici une liste des communes wallonnes et leurs coordonnées.

Voici une liste des communes flamandes avec leurs coordonnées

Pour l’aéroport de Zaventem (Bruxelles National) : contactez la police de l'aéroport, joignable en permanence via le numéro de téléphone central: +32 2 709 66 66

Objet perdu/trouvé ?

A BRUXELLES :

Un moment de distraction et vous avez oublié votre téléphone portable ou tout autre objet dans un taxi bruxellois ?

Vous êtes chauffeur de taxi bruxellois et vous avez trouvé un objet perdu dans votre taxi ?

Remplissez ce formulaire afin que la ville de Bruxelles puisse lancer la recherche pour retrouver l'objet perdu ou pour identifier le propriétaire de l’objet trouvé.

EN WALLONIE/FLANDRE :

Les objets oubliés dans un taxi sont en principe déposés à la centrale de taxi par le chauffeur à la fin de son service.

Si le chauffeur n’a rien trouvé, il reste l’équipe d’entretien qui nettoie chaque jour le véhicule.

Reagissez le plus vite possible et essayez de donner une adresse de départ précise afin de pouvoir rapidement identifier le chauffeur concerné.

Contactez directement la centrale, la société de taxi ou le chauffeur.

 

Top