GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur
     Quelques conseils

Quelques conseils

Lorsque vous montez à bord du taxi, vérifiez TOUJOURS que le chauffeur de taxi enclenche bien son taximètre en début de course.

Avant de quitter le taxi, en fin de course, veillez TOUJOURS à ce que le chauffeur de taxi vous remette un ticket d'imprimante (et non un reçu manuscrit). C'est une obligation que le chauffeur de taxi doit respecter !

Ce ticket mentionne le numéro d'identification du taxi, les données relatives à votre course taxi ainsi que le numéro de téléphone vert de la Région que vous pouvez composer en cas de perte d'objets ou d'objets trouvés à bord du taxi ou lorsque votre course taxi s'est mal déroulée et que vous souhaitez alors déposer une plainte.

En cas de refus de course, veillez à noter le numéro d'identification du taxi à 4 chiffres que vous pouvez distinguer sur une petite plaquette rectangulaire fixée au pare-chocs avant-droit de la voiture ainsi que sur les deux ailes arrière. Ce numéro d'identification est également reproduit à deux endroits bien précis à l'intérieur du véhicule:

  • au dos d'un des appuie-têtes sur l'affichette des tarifs;
  • sur une petite plaquette fixée au tableau de bord de la voiture.


Ce numéro pourra vous être utile pour pouvoir identifier le taxi auprès de la Région, en cas de plainte déposée.

Top