Les partenaires sociaux intersectoriels ont signé un accord le 21 octobre 2025 qui prévoit le maintien des emplois de fin de carrière à partir de 55 ans. Aujourd'hui, un tel emploi de fin de carrière avec supplément de l’ONEM est possible à partir de 60 ans pour celui qui a 25 ans de carrière.
Les emplois de fin de carrière permettent aux travailleurs âgés de réduire leurs prestations (mi-temps ou 4/5e) tout en poursuivant leur carrière.
A partir de 2026
- À partir de 60 ans, les travailleurs peuvent réduire leurs prestations avec un avantage de l'ONEM, s'ils peuvent justifier de 35 ans de carrière professionnelle.
- Les emplois de fin de carrière avant l’âge de 55 ans sans indemnités disparaissent.
- Pour les travailleurs âgés de 55 à 59 ans, les emplois de fin de carrière avec prime ONEM demeurent, mais avec des conditions de carrière plus strictes (passant progressivement à 35 ans de carrière professionnelle en 2030).
- Pour les carrières longues, les professions pénibles ou les restructurations, les emplois de fin de carrière à partir de 55 ans restent possibles, moyennant 25 ans de carrière professionnelle.
Et dans notre secteur?
Au niveau sectoriel (CCT Taxi et LVC), l’actuelle CCT relative aux crédits-temps et emplois de fin de carrière reste d’application jusque fin 2025.
La prolongation éventuelle à partir du 1/1/2026 fait partie des négociations en cours pour un accord sectoriel Taxi-LVC pour les années 2025/2026.


