GTL-TAXI
Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur

17/11/2025 - Prime fédérale pour la reprise du travail (incapacité de longue durée)

Bonne nouvelle pour les employeurs du secteur taxi

Pour encourager la reprise du travail des travailleurs en incapacité de longue durée, l'employeur peut, dans certains cas, prétendre à une prime de reprise du travail de 1.725 EUR. Cette mesure avait initialement expiré au 31 mars 2025, mais a été prolongée structurellement au 1er avril 2025.

Conditions principales :

  • Le travailleur est en incapacité depuis au moins 12 mois. Il peut s'agir de travailleurs qui étaient déjà liés à l'employeur par un contrat de travail au début de leur incapacité ou de nouveaux travailleurs engagés par l'employeur.
  • Reprise autorisée par le médecin-conseil (travail qui est adapté à leur état de santé)
  • Maintien en activité pendant minimum 3 mois.

Attention : une seule prime de reprise du travail peut être accordée par travailleur.

Comment demander la prime ?

Vous pouvez demander la prime de reprise du travail à la mutualité au plus tôt après la fin des 3 premiers mois de travail adapté.

La demande doit être introduite par voie électronique ou, si ce n'est pas possible, sur papier (au moyen d'un formulaire de demande) auprès du Collège intermutualiste national.

À partir du 1er janvier 2026, les demandes papier ne seront plus possibles et vous ne pourrez demander la prime de reprise du travail que par voie électronique.

La mutualité payera la prime de reprise du travail au plus tard à la fin du deuxième mois civil qui suit le mois civil durant lequel la demande a été introduite.

Top